Repas d'Halloween

Publié le par Caroline Munoz

Repas d'Halloween

Idées pour un repas d'Halloween terrifiant!

Pour Halloween on a souvent des idées de déguisements, des idées déco... mais pour le repas on ne sait pas trop. Voici quelques idées pour que votre repas soit à la hauteur d'une nuit de terreur!

Apéro

Sangria sanglante

Dans un saladier mélangez une bouteille de vin rouge, 2 litres de jus de fruits (orange ou multifruits, au choix), 1 petit verre de Cointreau, et des fruits coupés en petits morceaux (pommes, ananas, orange...)

Pour une déco sanglante vous pouvez rajouter une main de cadavre et des yeux!

Pour la main de cadavre: prenez un gant en plastique (type chirurgical), remplissez-le d'eau tel un ballon de baudruche, et placez-le au congélateur la veille. Vous n'aurez plus qu'a le déposer dans la sangria, il flottera telle une main de cadavre! (PS: ne faites pas de dessins au feutre ou marqueur dessus,c'est toxique à boire...)

Pour les yeux: prenez des litchis, pelez les, enlevez le noyau et remplacez-le par un coulis de fruit rouge (pour le sang) et un grain de raisin noir (ou un grain de cassis). Rajoutez ensuite les yeux à la sangria, l'effet est bleuffant et dégoutant à souhait!

La bouillie de crapeaux

Il s'agit tout simplement d'un guacamole avec des Doritos.

Deux présentations au choix:

- dans un bol entouré de Doritos

- dans des petites bouchées: dans ce cas là décorez-le avec des olives noires en forme d'araignées!

Les carottes ensorcelées

Coupez des carottes en frittes et disposez-les dans une assiette en dessinant une tête de citrouille. Rajoutez quelques bouts de concombres pour faire une bouche (et des yeux), puis prenez des petits récipients pour les sauces que vous disposerez pour faire des yeux et le nez de la citrouille.

Les œufs pourris

Préparez des œufs durs, pelez-les et coupez les en deux. Préparez ensuite une mayonnaise à laquelle vous rajouterez 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire vert ou bleu. Placez la mayonnaise verte sur les demi œufs durs. Découpez ensuite des olives noires en deux et en petites lamelles pour en faire de petites araignées que vous déposerez par dessus la mayonnaise.

Et voila votre apéro horriblement alléchant!

Entrée

La soupe de citrouille

Pour cela, vous pouvez choisir soit une citrouille, soit une courge, soit un potiron, soit un potimarron (moi personnellement je la préfère au potimarron, il a plus de gout!)

Recette: faites bouillir dans votre soupière le potimarron avec de l'au salée. Dosez la quantité d'eau en fonction de la consistance que vous voulez pour votre soupe: beaucoup d'eau pour un potage, pas trop d'eau pour un bon velouté. Versez entre 200 et 500 ml de crème fraîche épaisse en même temps que votre eau et potimarron (si vous la versez après l’ébullition elle va cailler :s).

Pour la déco vous pouvez rajouter soit des yeux (boules de mozzarella et olives noires), soit des perles du japon. Elle cuisent dans le bouillon tels des pattes. Elle ressemblent à de petites perles transparentes.

Pour la présentation, vous pouvez servir votre soupe dans une ancienne soupière, dans une marmite (pour ceux qui en ont), dans des bols, ou le must du must: dans la carcasse vide du potimarron!

Plat

Les doigts de sorcière (salés)

Ils feront un effet sensationnel et super dégouttant!

Ils sont super faciles et rapides à faire: roulez des demi saucisses de Strasbourg dans de la patte feuilletée, rajoutez une amande à une des extrémités de chaque doigt pour faire les ongles, et faites de petites rayures au couteau sur les doigts pour faire les jointures des phalanges. Mettez le tout au four pendant une dizaine de minutes.

Pour la présentation, trempez les doigts dans du Ketchup et déposez les dans une assiette.

Pour plus de dégoût, faites cuire quelques coquillettes auxquelles vous rajouterez également un peu de ketchup. Elles serviront de tapis d’asticots pour les doigts de sorcière! Affreusement délicieux!

Les cheveux de sorcière

Egalement très faciles à faire, ces cheveux de sorcière déboussolent par leur aspect!

Faites cuire des spaghettis avec un bouillon de poulet ou de légumes, rajoutez à l'eau bouillante du colorant alimentaire bleu (pour des cheveux verts), ou de l'encre de seiche (pour des cheveux noirs).

Pour servir rajoutez simplement du Parmesan dessus, ça fera de jolies pellicules!

Fromage

Pour le fromage, il faut bien-sur sortir tous les fromages les plus puants possibles! Faites en fonction de vos goûts!

Dessert

Il existe une multitude de desserts pour Halloween: gâteaux, muffins, biscuits... Je vous en propose deux.

La fondue de boue

Il s'agit bien évidemment de la célèbre et indémodable fondue au chocolat!

Pour tremper dedans vous pouvez choisir un nombre incalculables de bonbons (fraises, chamalots...) et de fruits coupés en petits morceaux (banane, fraise, kiwi, mandarine...).

Pensez quand même que si le repas a été copieux, il ne faut pas trop charger en bonbons car ça sera assez lourd à digérer...

Les doigts de sorcière (sucrés)

Si vous n'avez pas choisi de faire des doigts de sorcière (salés) pour le plat de résistance, vous pouvez les faire (sucrés) pour le dessert!

La recette est encore plus facile que pour les salés:

Prenez de la pâte d'amande verte ou blanche, modelez-la en forme de doigts, et incrustez une amande à l'extrémité pour faire l'ongle. Voila c'est prêt!

Digestif

La potion magique

Pour le digestif, c'est le moment d'en mettre plein la vue! Confectionnez une boisson fumante!

Vous pouvez faire tout type de boissons fumantes:

- alcoolisée pour les adultes ( alcools forts type rhum whisky vodka, digestifs, cocktails de fruits...)

- sans alcool (sirops, jus de fruits...)

Pour cela il vous faudra de la glace sèche ou de la glace carbonique.

Remplissez votre verre de la boisson de votre choix, puis rajoutez, tels des glaçons, 1 ou 2 blocs de glace carbonique.

L'effet de fumée est immédiat quand la glace carbonique touche la boisson.

Remarques:

- pour des couleurs atypiques, vous pouvez rajouter quelques goutes de colorant alimentaire à votre boisson

- plus la boisson est chaude (température ambiante, ou chaude), plus il y aura de fumée. Évitez donc de servir la boisson déjà fraîche.

- les boissons alcoolisées sont celles qui fument le plus, tandis que les boissons gazeuses (sodas) ou très sucrées fument très peu

- la boisson peut se boire sans problèmes, mais il ne faut surtout pas boire le morceau de glace carbonique (ou glace sèche)!!! Vous finiriez aux urgences (la glace carbonique fait -76°C et vous congèlerai les entrailles!)

Bon appétit! Enfin si vous osez y gouter... ;)

Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween
Repas d'Halloween

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article